mercredi 9 février 2011

Prochain article: mercredi.

J'avais l'intention de publier mon prochain article demain (mardi) mais ce sera plutôt mercredi. Je termine aujourd'hui un mandat professionnel passionnant, mais exigeant. Je m'offre donc une journée de repos demain.

4 commentaires:

sandrine a dit…

merci.

sandrine a dit…

On patiente...et on comprends les impératifs proféssionnels pour en avoir aussi
bonne journée;
Bien à vous
Sandrine

TITIVILLUS a dit…

Bonjour

Je viens de découvrir votre blog qui m'a fort intéressé et que je me propose de visiter régulièrement . car je suis moi-même grand amateur de dictionnaires anciens ....

Également amateur de livres , et ayant constaté que nombre de mots concernant ce domaine sont absents des dictionnaires ou y sont incomplètement expliqués j'ai entrepris la rédaction d'un " Dictionnaire du livre et de la chose écrite " les recensant ( environ 10000 mots et 4000 pages au stade ,toujours évolutif, actuel )

Ayant rencontré dans mes lectures des mots au sens obscur qu'aucun dictionnaire n'explicitait de façon satisfaisante j'ai créé un blog les recensant en espérant qu'un blogueur sera plus docte que je ne le suis , voici les coordonnées de ce blog :

" titivillus.over-blog.com " (pour le rendre un peu moins aride j'y intercale des articles aboutis et quelques recherches anecdotiques connexes.... )

Outre les classiques Littré, Robert et Larousse du XX° siècle , je possède divers dictionnaires plus anciens ...Larousse XIX°, Trousset-Bescherelle-Napoléon Landais- Lavaux-Décembre Allonier- Dezobry & Bachelet (langue et biographie) -Larive & Fleury-Bouillet -Hartzfeld & Darmesteter-Lamy-Académie 1842 et les 2 premiers volumes de la dernière édition .

J'ai en outre une bonne centaine de dictionnaires spécialisés dans divers domaines pouvant avoir un rapport rapproché ou lointain avec les "arts du livre " ou des domaines voisins .

Vous disant encore tout l'intérêt suscité par votre blog , recevez mes très cordiales salutations .

Claue MARTY

Pierre Bouillon a dit…

Bonjour Claude,
Je suis toujours content de recevoir du courrier d'un autre amateur de mots et de dictionnaires. Je suis allé visiter votre blogue, qui est fort intéressant. J'y retournerai bientôt.
J'aime apprendre, et j'apprendrai en vous lisant. Permettez-moi une suggestion; le fond d'écran que vous avez choisi est sombre et gêne la lecture. Je vous fait cette remarque justement parce que je veux lire à mon aise vos articles.
Cordiales salutations.
Pierre Bouillon